retour carte du monde |
 
l'interview de Ling
version imprimable  
 
Je m'appelle Ling, j'ai 11 ans et je suis une fille. J'ai deux soeurs et je vais tous les jours à l'école en bus ou à pied.
Les sciences, l'histoire et les mathématiques sont mes trois matières favorites. Je fais souvent du cerf-volant et de la danse.
 
» les autres interviews  
   
La couleur que je préfère est le jaune et l'animal qui me plaît le plus est l'oiseau parce qu'il sait voler. Le pays où j'aimerais aller est la France.

J'aime les gens honnêtes, qui racontent des blagues, rigolent de tout et font du sport. Je n'aime pas les personnes trop tristes ou nerveuses.

Mon pays est immense et sa population est la plus importante du monde. Il y a de grands fleuves, des lacs et des rivières et aussi la mer. Les montagnes les plus hautes ont de la neige toute l'année. A Pékin, il peut faire 40 degrés en juillet et -20 degrés en janvier.

Chaque année, on apprend de nouvelles choses à l'école. C'est intéressant et ça me permettra d'avoir un bon travail quand je serai plus âgée. J'aimerais devenir danseuse ou professeur de danse. On travaille en cours et on a aussi des devoirs à faire à la maison.

En vacances, je reste souvent chez moi avec mes soeurs. On joue aussi en bas de là où on habite avec des amies. Je vais me promener en ville avec mes parents pour faire les courses ou au parc.

Si les gens n'ont pas assez à manger, c'est parce que d'autres personnes ne les aident pas. Souvent, il y a des gens qui demandent de l'argent dans la rue et tout le monde passe devant eux sans même donner un billet ou une pièce.

Si on mettait en prison toutes les personnes qui tuent pendant la guerre, peut-être que la guerre ne recommencerait plus.

Je voudrais un monde avec moins de villes et plus de petits villages. Les adultes seraient plus gentils avec les enfants qui auraient tout ce dont ils ont envie. L'école serait plus gaie et on aurait moins de devoirs à faire. Il serait interdit de tuer et tout le monde aurait le droit d'avoir à manger sans dépenser d'argent.
 
email : contacts@enfantsduglobe.org / tous droits réservés © Enfants du globe